Dans cette vidéo je parle de mes problèmes de santé et de mes problèmes de santé du dos en particulier.

Depuis une vingtaine d’année, j’accumule les problèmes de santé chroniques, que ce soit de la fatigue chronique, de la dépression, de la somnolence, des problèmes digestifs, des problèmes de peau(mycose, acné), un dysfonctionnement global, dont des problèmes de dos. Une hernie discale.

Pour en savoir plus sur mon histoire et mes problèmes de santé, vous pouvez lire la page “A propos” qui parle de moi.

Pour celles et ceux que ça intéresse, les problèmes de santé globale, la fatigue, la dépression, j’ai aussi un autre site internet qui est www.ma-solution-fatigue-chronique-depression.com.

J’y aborde plus le côté alimentation et le côté état émotionnel, qui sont très très important pour cet aspect-là.

Maintenant, par rapport à l’hernie discale que j’ai développée. Ça fait une dizaine d’année que j’accumule les dégâts, à cause du sport, du skate, de l’entraînement. Aussi à cause de la nourriture et des émotions. Et il y a deux ans, j’étais en train de faire ma déclaration d’impôts. J’étais affalé dans le canapé, pendant des heures comme ça. Je pianotais et puis, j’ai senti progressivement une gêne dans le bas dos, une douleur, et puis aussi dans l’entre-jambe.

J’ai laissé faire. Voilà, c’est venu. J’étais trop absorbé par autre chose. Et puis durant plusieurs semaines après, j’étais vraiment handicapé, en termes de douleurs et de gêne.

Ça fait longtemps que je m’intéresse au sujet(les problèmes de dos), donc j’ai pu agir relativement vite dessus et limiter la casse. Mais c’est vrai qu’environ depuis deux ans, j’ai cette faiblesse au niveau du bas du dos, que j’ai pu surmonter pour développer un dos fort et sans douleur, même si dans certaines situations, ça revient quand même un petit peu.

Ce que je veux dire par rapport à cet événement d’hernie discale, c’est que j’étais assis. Ok, donc il y a la position (bas du dos arrondi, trop plat), mais j’étais aussi dans une période de stress financière et puis moi-même je me stressais beaucoup. Mon mental. Je ruminais beaucoup, donc je ressentais beaucoup de stress.

Et puis, aussi, mon alimentation n’étais pas encore optimale à l’époque, du coup j’avais aussi une instabilité au niveau de la colonne vertébrale (à cause des problèmes digestifs). Ce sujet sera abordé dans la vidéo #27.

Donc, en effet, ces 3 composantes, alimentation, émotion, posture/biomécanique, tout ça, ça a convergé et ça s’est manifesté en hernie discale.

Donc ça n’arrive jamais tout seul. C’est pas simplement la posture, c’est pas simplement l’alimentation, c’est pas simplement les émotions. C’est vraiment une convergence de différents paramètres, que j’aborde dans ma prochaine vidéo qui est « ma formule santé et bonheur ».

A très vite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *