Comment respirer et protéger son dos ?

Ce qui m’a permis de vraiment protéger mon dos et ce que j’enseigne à mes clients, c’est la respiration abdominale en 3 phases.

La première phase : j’inspire et je gonfle le ventre.
Deuxième phase : en apnée, je rentre le ventre.
Et troisième phase : j’expire et je garde le ventre rentré

Pour pratiquer ça, le plus simple, c’est soi vous travailler avec votre main, soit vous mettez une sangle ou une ceinture. Vous pouvez aussi porter ça au quotidien, dans les premières phases où vous avez mal au dos. Pour vous conditionner ou quand vous faites du sport aussi. Ou simplement au quotidien, vous faites la lessive, le ménage.

J’inspire contre la sangle. Ensuite, je rentre le ventre. Là, la sangle est lâche. Et ensuite j’expire et je garde, ici(entre la sangle et le ventre), l’espace.

Si vous faites ça durant tous vos mouvements, que ce soit ménage, sport, travail, au jardin, durant vos transferts, quand vous allez dans la voiture ou ailleurs, alors vous allez vraiment protéger votre dos de manière efficace. C’est la première étape pour développer un dos fort et sans douleur.

Dans la vidéo suivant, je vais vous parler de l’hernie discale et quelle est la solution la plus rapide à mettre en place.

Partagez-moi votre avis, ça m’intéresse. J’essayerai de répondre à chaque commentaire.

A très vite !

Paul


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